Un Café Crème, ça vous dit ?

Px!nfos

En ce mercredi de marché, je pars à la découverte de Patricia dans son petit « Café Crème » sur la place de la Clautre, sur le côté de la Cathédrale Saint Front. Un sacré bout de femme, Patricia aime communiquer, parler et dieu sait qu’elle en a des choses a dire. Ce jour-là, elle prépare des scones, une sorte de petit pain d’origine écossaise, à agrémenter à sa guise.

Des bons moments comme cela, où l’on rigole, on s’agace parfois mais Patricia a plus d’un tour dans son sac.

Le décor des lieux est de style cocooning, confortable. On se sent à l’aise, un peu comme dans son salon.

Sachez que chez Café Crème, vous pourrez consommer tout ce qu’il y a de plus classique, café, thé, chocolat, des spécialités sucrées ou salées mais allons un peu plus loin …

Patricia a effectué une formation de « barista », elle maîtrise parfaitement la préparation de spécialités de café comme le traditionnel cappuccino, et autres latte macchiato. Le café est un bio du Guatemala qu’elle se procure chez le Kaféier de la rue Limogeanne. Elle propose aussi du thé vert bio, des jus de fruits bio, des sodas sans colorants, et bientôt une nouvelle carte de thés différents. Dans ses gâteaux, pour certains sans gluten, clafoutis, cakes, cookies et autres tartes, les ingrédients sont quasiment tous bio comme les oeufs, le sucre, la farine. La production locale est privilégiée comme les pains bagels ou les croissants qui proviennent de chez Stéphane, de la Boulange du Croquant de Villamblard, les glaces artisanales d’Ariane (Vaunac) réalisées avec des fruits locaux de saison.

Il faut dire que Patricia mange elle-même bio depuis plus de 25 ans, et sa passion pour la gastronomie et le bien manger fait qu’elle propose des choses simples avec des ingrédients sains et locaux.

Les fruits et légumes ? C’est au marché de Périgueux qu’elle se les procure, et donc de saison.

Et cette amoureuse des voyages qui a transmis ses passions à ses enfants prend plaisir à satisfaire ses clients les plus gourmands certes, mais tout en équilibre.

Un exemple ? une grande salade bio 100% végétal, composée de quinoa rouge, houmous de pois chiche, chou rouge mariné, mesclun de salade, carottes râpées, demi-avocat et radis à 9€50.

Et si parfois, vous la trouvez trop concentrée dans son travail, voir froide, n’hésitez pas à entamer la conversation, elle adore 😉

  • Café Crème se situe 1 bis rue Denfert Rochereau à Périgueux.
  • Ouvert les mardis de 9h à 18h les mercredis et samedis jours de marché de 8h à 18h et les jeudis et vendredis de 9h30 à 18h.
  • Ouvert le lundi l’été en juillet & août.
  • Vous pouvez la contacter via messenger sur sa page Facebook Café Crème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *