Un an après, grâce à vous, Bois d’Enfer fait son chemin

Px!nfos

Il s’appelle Romain Sudret et cela va faire bientôt un an qu’il a créé sa petite entreprise de création de mobilier. Et je profite qu’il expose ses modèles depuis peu au Dernier Bal, rue des Farges, pour vous le présenter.

 

L’histoire

Souvenez-vous, le 17 novembre 2017, vous découvriez, sur Périgueux Infos Commerces (actuel Pxinfos), l’étude de marché de Romain Sudret. Ce jeune Bourdeillais de 34 ans voulait connaître vos avis, sur la conception de son entreprise de création de mobilier, luminaires et déco, alliant le neuf à la récup’ et les vieux outils. Il ne sera pas déçu.
Au départ, Romain a commencé par fabriquer des meubles, des luminaires, de la déco pour sa maison, jusqu’à ce que ses amis lui fassent compliment sur la qualité certaine de son travail et que sa compagne le pousse à se lancer dans la création de sa propre entreprise.
Fabriquer des meubles sur mesure, oui, mais l’idée est aussi d’inviter les clients intéressés à fournir l’objet qu’il détournera en déco, comme un vilebrequin qui devient une lampe par exemple.

13.897 personnes atteintes et 3.674 réactions

Romain me contacte donc afin d’avoir des réponses à ses questions et quelques avis. Il est loin de se douter que la publication va faire un énorme buzz : 13 897 personnes atteintes, 570 réactions (commentaires, likes, partages…) et plus de 3100 clics ! Voilà ce qu’a suscité son projet. Autant vous dire que c’est exceptionnel pour un jeune créateur inconnu. Mais ses photos séduisent.

– Pour Patricia : « Bravo Romain Sudret que de belles réalisations. Je te souhaite une grande et belle réussite. »

– Périgord Games : «  Superbe ! Que ça fait plaisir de voir que le non standardisé revient ! »

– Alexandra : « Mais waouh superbe Romain ! »

– Erwan « J’espère que ça va te donner un bon coup de pouce. Tu fais du beau et bon travail. Continue ainsi Romain Sudret. »

– Françoise : « Bonne chance dans ta nouvelle activité. Déjà beaucoup de talent ! Les lampes sont vraiment superbes ! »

– Cali Sta : « Super l’article Romain ! On en parlé hier avec Francoise, tout est très beau mais tes lampes, elles sont d’enfer 😉 Bonne continuation pour ton travail de qualité et ton imagination et longue vie à Bois D’enfer »

Je ne peux mettre tous les commentaires reçus, mais deux mois plus tard, Romain s’est inscrit comme micro-entrepreneur et l’année 2018 a été riche. Après un salon au Parc des Expos de Marsac, la boutique de créateurs, MADE, située 3 rue de la Clarté à Périgueux, a joué le jeu d’exposer ses créations.
Dernièrement, c’est la boutique atelier Le Dernier Bal, qui vient d’ouvrir dans la rue des Farges à Périgueux, qui a décidé d’exposer de nombreuses créations de Romain : des étagères, des lampes, un meuble télé etc., comme un coup de pouce supplémentaire.

Et pourquoi pas vous ?

Mécanicien ouvrier dans le Nontronnais, Romain a la chance de travailler ses réalisations sur son lieu de travail, pendant ses pauses. Son patron le laisse volontiers utiliser son atelier et c’est tout à son honneur.
Vous avez des projets ? Vous avez des objets auxquels vous souhaitez donner une nouvelle vie ? Il créé sur mesure, selon vos envies. Contactez-le pour lui soumettre votre besoin. Romain est très imaginatif, les idées ne lui manquent pas, et l’envie d’aménager des pièces entières est de plus en plus forte.

 

Vous souhaitez le contacter ?

Soit par sa page Facebook : Bois D’enfer,

Soit par téléphone :  06 33 13 65 53

 

Romain remercie son patron, sa compagne Ghislaine, sa famille, ses amis, et les boutiques Made et le Dernier Bal pour leur soutien.

 

Px!nfos
Author: Px!nfos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *