BAR A COUTURE - ATELIERS - MERCERIE
VENTE ET LOCATION DE MACHINE A COUDRE

Nous contacter

06 60 85 15 61
}

Horaires

Lundi
9:00 - 16:00
Mardi
Fermé
Mercredi
9:00 - 18:00
Jeudi
9:00 - 18:00
Vendredi
9:00 - 20:00
Samedi
Sur rendez-vous
Dimanche
Fermé
z

Langues parlées

Français / English / Español

Adresse

Theofil, Route de Lyon, Périgueux
ThéOfil
Mme Elodie MIRA

Théofil est un bar à couture sympa qui vous propose plusieurs services autour de la couture :

• Les ateliers projet libre : Élodie vous accompagne à votre VOTRE rythme sur le projet que VOUS avez choisi : la création de sacs et accessoires, ou encore la création de vêtements pour petits et grands (top/blouse, jupe, chemise, robe…).
• Les Ateliers thématiques : par exemple, les ateliers de prise en main de machine à coudre ou surjeteuse. L’objectif est de vous familiariser avec les réglages et vous permettre d’être autonome à la fin de l’atelier.
• Le Bar à couture : si vous souhaitez disposer de l’espace de couture équipé de tables de coupe, de matériel (ciseaux, règles, craies,) et de machines à coudre familiales ou professionnelles, de surjeteuses ou encore d’une recouvreuse. Vous êtes totalement autonome.

Élodie vous propose une approche de la couture dans une ambiance conviviale et détendue, tout en restant technique et instructive.

Ces ateliers sont accessibles à partir de 10 ans.

L’atelier dispose également d’un espace boutique avec des tissus de marque (Liberty) et d’articles de mercerie.

À la découverte d’Élodie

Derrière ThéOfil, vous ferez la connaissance d’Elodie Ladougne.
Elle ne met un pied dans la couture que très tard, pendant sa grossesse, alors qu’elle ne trouvait aucune déco à son goût dans les boutiques spécialisées pour la chambre de ses enfants. C’est alors qu’elle découvre le DIY (Do it yourself) qui veut dire « Fais-le par toi-même ».

« Si les créatrices peuvent le faire, je peux aussi le faire ! » Avec cette logique, Élodie récupère la machine à coudre de sa grand-mère et se lance dans la réalisation d’une housse de coussin zippée avec l’aide de Mamie Thérèse (la grand-mère de son mari). À partir de là, la couture deviendra une activité loisir, un exutoire, une passion et finalement, un moyen de se réaliser professionnellement.

Pourquoi ThéOfil ?

Élodie n’est pas une adepte de l’apprentissage de la couture avec les tutos en ligne, elle a besoin d’ateliers en présentiel. Elle a dû quitter le département pour se former correctement. Dotée d’un fort tempérament entrepreneurial, elle a décidé de créer un espace convivial pour vous accompagner dans vos projets couture.

La vente de machines à coudre Janome et Pfaff.

Parce qu’Élodie cherche à répondre au mieux aux attentes de ses client(e)s, elle propose également la vente de machines à coudre et de surjeteuses.
En partenariat avec SIMAC SERVICES à Limoges, elle vend des machines des marques JANOME et PFAFF (machines mécaniques et électroniques), et propose également un dépôt réparations.

Mon avis

Élodie est une personne que l’on ne peut qu’aimer : toujours souriante, bienveillante, à l’écoute… Car chez Théofil, on fait de la couture, mais pas que…. Le temps s’arrête quand vous passez la porte. Élodie tient à ce que vous profitiez de ce moment. L’occasion de couper avec votre quotidien, rencontrer d’autres passionnées de couture, vous faire plaisir tout simplement !

Je n’ai pas encore touché à une machine à coudre de ma vie, mais j’ai promis à Élodie que je le ferai avec elle. Eh oui, les hommes sont aussi les bienvenus !

Légende

Légende