Communiquez malin derrière les tickets horodateurs

Roch & Gaston, une boutique d’artisans ceinturiers à découvrir

La boutique Roch & Gaston a réouvert dans la rue de la Clarté à Périgueux. Une boutique ou officient Bettina & Stéphane, un jeune couple d’artisans ceinturiers. En fait, cela fait 6 ans que Bettina travaille le cuir. Stéphane l’a rejoint sur les marchés avant d’ouvrir ensemble leur propre atelier-boutique voici 3 ans.

A l’étroit à leur ancienne adresse du Coderc, ils ont décidés de s’installer, rue de la Clarté, dans un local occupé auparavant par un marchand de primeurs. Des travaux d’aménagement ont permis de découvrir de beaux murs de pierre ainsi qu’un magnifique plancher. Puis insérer des objets de déco anciens, et du mobilier rustique donnant un certain cachet à la boutique.

Roch était le prénom du Grand-Père paternel de Bettina, tandis que Gaston était celui de Stéphane.

La boutique atelier artisanale

Quand vous entrez dans la boutique, sur le côté gauche vous trouverez l’espace créations artisanales du couple. Un bel étalage de ceintures, ceinturons, boucles, … ainsi que des modèles de sacs réalisés par Bettina. Toutes les ceintures sont réalisées sur place et sur mesure avec un cuir bovin pleine fleur, c’est à dire la partie noble et qualitative du cuir, une seule et même matière. Les boucles sont (pour un grand nombre d’entre elles) en laiton massif, et un très joli choix s’offre à vous. Bettina va jusqu’à créer elle même des sacs.

Sur le côté droit, un très grand choix d’articles de maroquinerie s’offre à vous. Le couple d’artisans a choisi une poignée de marques ayant un excellent rapport qualité prix comme Frandi une petite maroquinerie française du Tarn qui fabrique à Graulhet depuis 1930. Mais aussi Kaszer, une maison Belge.

Si certains modèles de ceintures peuvent atteindre 139€, l’essentiel de la gamme a une fourchette de prix de 29 à 42€, un prix très raisonnable notamment pour s’offrir et offrir. Pour offrir, il suffira de le préciser à Bettina ou Stéphane, la ceinture ne sera pas percée, et l’heureux bénéficiaire du cadeau pourra passer à l’atelier pour le perçage à la taille idéale.

Vous trouverez également un espace entretien du cuir avec la marque Trimadel, fabricant artisanal d’articles & accessoires pour entretenir et nourrir le cuir, basée en Franche Comté.

Ceintures, sacs, portes feuilles, mais aussi bracelets portes cartes, portes clés; étuis à couteau, ainsi que des colliers pour vos animaux de compagnie. Inutile de préciser que hommes & femmes trouveront leur bonheur. De bonnes idées cadeaux pour s’offrir et offrir pour toutes les occasions.

  • Retrouvez-les sur les marchés du Bugue les mardis, de Sarlat les samedis et d’Issigeac les dimanches.
  • En boutique, au 6 rue de la Clarté à Périgueux.
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h. Sauf pour l’été jusqu’à fin août, horaires spéciaux 10h 19h du lundi au samedi et le dimanche de 10h à 13h.
  • Page facebook
Px!nfos Écrit par :

3 Comments

  1. Px!nfos
    23 novembre 2018

    Bonjour Christiane,
    Vous pouvez les appeler au 06 87 26 29 48
    Bonne journée à vous

  2. Px!nfos
    23 novembre 2018

    Bonjour Christiane,
    Vous pouvez les appeler au 06 87 26 29 48
    Bonne journée à vous

  3. Christiane KERHOAS
    23 novembre 2018

    Bonjour,
    N’étant pas sur place, où puis je avoir une idée de vos tarifs pour un ceinturon classique homme ?
    Cadeau de Noël pour mon fils de 26 ans !!!
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'un job ? Cliquez ici