Nos valeurs

Je m’appelle Cédric de BONI, ancien Bergeracois , quarantenaire et résidant à Périgueux depuis 2002, je suis né à Marmande en Lot et Garonne. J’ai passé toute mon enfance dans un petit village qui s’appelle Monsac près de Beaumont du Périgord. 

Passionné de musique, je suis chanteur à mes heures perdu, et j’ai été pendant une douzaine d’année, animateur radio sur Orion à Bergerac.

Côté professionnel, j’ai quasiment toujours été dans la vente, essentiellement des petits boulots dans la grande distribution et également la restauration. Avant de créer ma propre entreprise, j’étais merchandiseur depuis presque quatre ans chez Somatherm (Groupe Hammel / Ayor Marsac) ou j’ai pu découvrir nos villes et villages de France. 

PXINFOS est né le 03 juin 2010 sous le nom Périgueux Infos Commerces. L’idée de départ était d’annoncer des ouvertures de magasins, des changements d’enseignes, et également ouvrir des débats.

Puis au fur et à mesure que le nombre d’abonnés augmentait, de plus en plus d’informateurs anonymes, et de commerçants ont commencé à m’écrire, et c’est comme ça que peu à peu Pxinfos a pris de la place dans le paysage médiatique Périgourdin.

Mon fonctionnement est simple, je privilégie les échanges et contacts humains. J’aime découvrir de nouveaux commerces, de nouvelles façons de fonctionner et j’aime les gens, je ne me force jamais.

Je teste, je goûte, et surtout j’écoute. Car je crois beaucoup à l’humain.

Je suis entre le média d’information et l’influenceur. Et les Px’s (affectueusement la communauté des lectrices et lecteurs de Pxinfos) participent à l’aventure en allant découvrir les adresses que je leur fais connaître, en donnant également leur avis, en toute bienveillance la plupart du temps.

PXINFOS est payant ? Oui, cela me permet de gagner ma vie et pouvoir proposer des outils, partir à la découverte d’autres activités … après la première publication gratuite, je propose des prestations sur mon site et mes réseaux sociaux. L’idée est aussi de rendre plus abordable les tarifs en communication. 

Avant de me contacter, assurez-vous d’avoir une histoire à me raconter, un savoir-faire, des valeurs, et là je saurai m’éclater à vos côtés.

Encore un peu plus d’indiscrétion ? 

Je suis gourmand, j’adore le bon vin, le confit de canard, les animaux, le patrimoine, l’urbex, la musique en général, les plantes, les séries tv, la Bretagne…

Cédric de BONI

Fondateur de PXINFOS.

Périgueux

24

Artisans

Commerce

Partage

Nos partenaires.