Communiquez malin derrière les tickets horodateurs

Première Nuit des Soldes à Périgueux ce vendredi !!

Ils sont allés jusque Agen, là ou depuis 15 ans, la Nuit des Soldes programmée le 1er weekend des soldes existe !! Quelques commerçants ont donc reçu la presse ce matin, pour présenter ce nouvel événement, Nathalie (Boutique Zélie), Sylvie (Comptoir des Cotonniers, Gérard Darel, Des Petits Hauts & Princesse Tam Tam) Dominique (S2 Sneakers Specialist) & Bruno (Cabinet Cozanet).

Un événement convivial & populaire

Inédit à Périgueux, cet événement est né notamment pour répondre à la dégradation de l’activité des commerces du centre ville. La récente pétition signée par plus de 300 commerçants a certes permise de créer un lien plus étroit avec la Mairie, mais aussi créer un mouvement général positif. Redonner envie de venir en ville à ceux qui s’en sont éloignés. Car c’est un véritable centre commercial à ciel ouvert avec une mixité exceptionnelle entre indépendants multi-marques, succursalistes et franchises. La Ville de Périgueux et l’Office du Commerce et de l’Artisanat de la ville de Périgueux (OCAP) participent à l’événement.

A Agen en Lot & Garonne, la Nuit des Soldes est devenue en 15 ans un événement à succès, populaire et convivial. Chaque année, la foule répond présente, et c’est le moment aussi pour faire les premières bonnes affaires. Les mauvaises langues parleront de « société de consommation », pourtant, c’est avant tout, l’occasion de se détendre, se divertir, s’amuser, en plus de faire des affaires. D’autant que des groupes de musiques seront là pour animer les rues commerçantes de la Ville, les restaurants resteront ouverts tardivement.

Démarrage à 19h

C’est à 19h, qu’au lieu de fermer boutique, les commerçants mais aussi leurs salariés, vont mettre les bouchées doubles pour offrir une nocturne mémorable. Il faudra malgré tout, être souple, ce sera la 1ère nuit, une sorte d’expérimentation pour voir si comme à Agen, la population répond présente sur Périgueux, et même au delà des 22h.

Plus de 120 commerces ouverts

A l’heure où j’écris cet article, 120 commerces vont rester ouverts, ce qui n’exclu pas qu’il y en ait plus. D’ailleurs si vous êtes commerçants et que vous souhaitez participer, écrivez vite à l’adresse commercantsperigueux@gmail.com

Côté stationnement, à l’exception des souterrains qui restent payants 24h/24 (35 premières minutes gratuites tout de même) le stationnement en surface est gratuit passé 18h30 donc pas d’excuses pour ne pas venir. En plus, la plupart des commerces proposent une heure gratuite de stationnement, à utiliser en souterrain ou en surface à condition bien sur d’y faire un achat (demandez à votre commerçant habituel s’il participe ou projette d’y participer). Une fois garé vous pourrez vous balader, faire vos emplettes, voir même manger en ville quelque soit votre budget, la plupart des restaurants fermeront plus tard que prévu.

Je publierai jeudi ou vendredi matin, la liste des commerces qui ouvriront tardivement ce vendredi soir, classée par zone géographique.

En attendant, voici la liste des animations par zone organisée par Olivier du restaurant « Notre Belle Epoque » :

ATTENTION CETTE LISTE VA S’AFFINER CETTE SEMAINE. REVENEZ VENDREDI SUR CET ARTICLE.

Pour info, les soldes démarrent mercredi matin.

 

Px!nfos Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'un job ? Cliquez ici