Ode Voix – Une école de chant parrainée par Richard Cross

De Jacques Martin à Richard Cross, il n’y a qu’un pas pour Fabienne. En 2016, elle a créé sa propre école de chant : ODE VOIX à Périgueux, à deux pas du Lycée Saint-Joseph.

Je vous propose de découvrir Fabienne et son école, à travers cet article.

Parcours musical

L’histoire commence en 1977, lorsque la petite Fabienne Capelot, 4 ans, monte sur le plateau de Jacques Martin « L’école des Fans ». Si aujourd’hui le public s’extasie devant « The Voice » et « N’oubliez pas les paroles », il fut une époque où c’était devant l’émission « L’École des Fans ». On y voyait des petits bouts de chou qui poussaient la chansonnette devant des millions de téléspectateurs, chaque dimanche après-midi.

Fabienne y interpréta « Comme un enfant » de Marie Myriam.

« À 6 ans, elle monte même sur la scène du Casino de Paris jouer la Clodette aux côtés de son frère Pierre-Charles, gagnant d’un concours de sosie vocal. »

La Truffe d’Argent

En 1998, Fabienne remporte la Truffe d’Argent à Périgueux avec « Ma révérence » de Véronique Sanson. À l’époque, se souvient-elle, « C’était Francis Lalanne qui présidait le jury ».

Puis s’en suivront de nombreuses scènes, concerts, spectacles, et surtout 4 albums studio, et ce, pendant plus de 20 ans.

Richard Cross parrain de l’école Ode Voix

En 2013, elle décide de pousser les portes de l’école de formateur vocal de Richard Cross à Paris, dans un but précis : ouvrir son école. C’est là qu’elle fait ses armes, pendant deux années intenses et riches d’enseignement. Richard Cross est connu pour être le coach vocal de nombreux artistes à la télévision : Star Académie ou bien encore Pop Star. Il est même devenu le parrain de l’école de Fabienne ! Une belle récompense.

Voix chantée et voix parlée

Pour cette nouvelle rentrée 2019 – 2020, Fabienne ouvre son école aux adultes et aux enfants de tous niveaux, à travers des formules mensuelles. Des cours ponctuels sont également possibles.

Une école unique en Dordogne, puisqu’elle est la seule formatrice vocale de Richard Cross.

Elle propose également des cours de voix parlée, qui s’adressent à tous, mais aussi et surtout aux professionnels (enseignants, avocats…).

Fabienne est à la fois, attentive, à l’écoute et généreuse : les atouts parfaits d’une artiste.

Après une 1re évaluation gratuite, elle vous suggère une formule alliant des cours privés (1 heure par semaine) et des cours collectifs (environ 2,5 heures par semaine), pour finir par un grand spectacle.

Cette année, le thème est sur les Comédies musicales.

Si vous êtes sur Mensignac, elle est en train de former une chorale, en collaboration avec le Chef des Choeurs de France ouvert à tous.

  • Contactez
  • École ODE VOIX
  • 2 bis rue Lamartine
  • PÉRIGUEUX
  • Tél. 06 35 38 67 23
  • Mail : lodevoix@sfr.fr
  • Facebook : Ode Voix Ecole de Chant
Px!nfos Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communiquez malin derrière les tickets horodateurs