PRATICIENNE EN NEUROFEEDBACK® DYNAMIQUE
METHODE NEUROPTIMAL®

Nous contacter

06 34 87 80 57
}

Horaires

Lundi
Sur rendez-vous
Mardi
Sur rendez-vous
Mercredi
Sur rendez-vous
Jeudi
Sur rendez-vous
Vendredi
Sur rendez-vous
Samedi
Sur rendez-vous
Dimanche
Fermé
z

Langues parlées

Français / English

Adresse

25 rue Lamartine, 24000 Périgueux

Autres adresses

8 Allée des Catalpas, 24650 Chancelade
NEUROFEELGOOD 24
Mme Zohra HAMMAM

Un petit cabinet niché au cœur de la capitale périgourdine où on dispense des sessions d’une méthode venue de l’Amérique du Nord et éprouvée depuis les années 70 : le neurofeedback dynamique.
— Le quoi ?
— Qu’est-ce que c’est ?
— Jamais entendu parler ! me direz-vous.
Technique de pointe issue des neurosciences alliant l’informatique, la physique, les mathématiques, le neurofeedback dynamique est une méthode douce et non invasive.
Elle permet au cerveau de mieux se réguler, mieux s’organiser, pour mieux fonctionner. Les informations sont transmises au système nerveux central qui effectue les changements nécessaires.
Je vous présente Zohra Hammam, elle est praticienne en Neurofeedback Dynamique, méthode d’entraînement cérébral de NeurOptimal.

Comment se passe une séance ?

1) Assis ou allongé, dans une position relaxante, vous écoutez de la musique et regardez des images pendant 33 minutes.
2) À l’aide d’une pâte conductrice, cinq capteurs sont installés sur votre crâne et vos oreilles, reliés au logiciel via un amplificateur, celui-ci mesure et analyse l’activité électrique 256 fois par seconde. Lorsqu’une variation est détectée, le son est interrompu, le cerveau est alors immédiatement informé, c’est le feedback.
3) Surpris par cette interruption, le cerveau se régule. En une fraction de seconde, le son reprend lorsque cet équilibre est rétabli.

Pourquoi faire des séances de Neurofeedback ?

Le neurofeedback n’est pas un traitement médical.
Notre bien-être est impacté lorsque le système nerveux central (SNC) ne fonctionne pas de manière optimale et des troubles apparaissent. Ces troubles, tels que le sommeil, la mémoire, la concentration, l’irritabilité, les maux de tête, l’apprentissage, le TDA/H, le stress… peuvent être améliorés avec le neurofeedback.

Pour qui ?

Le neurofeedback s’adresse à tous, petits et grands, et convient à tous les âges de la vie : enfants, adolescents, écoliers, étudiants, adultes, séniors, sportifs, artistes, chefs d’entreprise.
En somme, à toutes personne souhaitant améliorer ses performances mentales et sa qualité de vie.

L’histoire

C’est grâce aux hasards de la vie que Zohra a découvert la méthode NeurOptimal du
Neurofeedback Dynamique. C’est à Yzon, pour son fils, qu’elle a consulté l’un de ses confrères praticien, Eric Gata, qu’elle recommande d’ailleurs si vous êtes dans ce secteur.
Elle a souhaité très vite faire découvrir sur Périgueux la méthode, convaincue des bénéfices qu’elle apportait sur son propre fils.

Mon expérience

J’effectue régulièrement des séances auprès de Zohra. D’abord, parce que chaque séance est un moment où j’ai l’impression d’appuyer sur « Reset », je lâche prise et je me détends.

La musique m’embarque vers l’imaginaire, et je me sens reboosté, plus créatif. Le
Neurofeedback me permet aussi d’être plus efficace et j’avoue dormir très bien.
Sans compter la gentillesse et la bienveillance de Zohra.

Légende

Légende