Marion Malaussena Drosson se lance comme facilitatrice relationnelle

L’article que vous vous apprêtez à lire, s’adresse à tout le monde, car chacun d’entre nous, fait face à des questions, des soucis, des querelles, des conflits, que ce soit avec sa femme, son mari, son enfant, sa famille, ses collègues… mais aussi avec soi-même. Et puis parfois, tout va bien, mais on a envie de plus de complicité, plus de liens… Marion Malaussena Drosson est la personne idéale pour vous faciliter la vie.

Ma rencontre avec Marion s’est faite en deux temps. Une première partie qui parle d’elle, de son expérience, et la seconde, une séance que j’ai faite avec elle.

L’histoire

Il y a dix ans exactement que Marion a rencontré son compagnon Dominique, à un moment très difficile de leur vie. Ils sortaient tous les deux d’un douloureux divorce qui les avait terrassés, mais finalement, ils ont appris à se connaître, à se rapprocher de par leur histoire respective, et ils ont fini par se donner le droit d’aimer de nouveau.

La méthode relationnelle Imago

Et puis, comme dans tout couple, du fait de leurs divorces, ils étaient parfois « blessure contre blessure » et se faisaient du mal psychologiquement, sans le vouloir.

Deux ans plus tard, Marion & Dominique participent à une session spécifique pour les couples. Objectif : apprendre à mieux communiquer ensemble et retrouver une complicité perdue. Pour eux, ce n’était pas si dramatique que cela, mais ils vont découvrir, par eux-mêmes, des couples déchirés par des années de conflits, et repartir plus amoureux que jamais. Ensemble, ils vont se redécouvrir et mieux se comprendre, comme un effet miroir. C’est la méthode relationnelle appelée « Imago ».

Facilitatrice relationnelle

Puis, l’an dernier, Marion, alors cadre en entreprise, arrive à un tournant de sa vie professionnelle. Elle va décider de suivre une formation sur la méthode Imago dans le but de devenir facilitatrice relationnelle, et ce n’est que depuis quelques semaines qu’elle a créée sa petite entreprise.

Elle intervient au sein d’un couple, d’une famille, d’une entreprise, d’un voisinage, voire même pour soi-même.

Mon expérience

C’est dans cette optique-là que j’ai décidé de tenter l’expérience. Je lui ai exposé mon souci avec moi-même et Marion a commencé un exercice d’amorces de phrases que je devais terminer.

Lorsque j’ai eu fini de m’exprimer, elle a repris ce que je lui avais dit, comme un miroir, et a fini par un résumé de tout ce que je lui avais confié.

Très vite, les interrogations intérieures arrivent. Je comprends qu’il me faudra d’autres séances pour arriver à trouver le cœur du problème. Mais j’en suis ressorti à la fois sonné et bouleversé, car cela a un peu remué les vieux souvenirs enfouis. Puis un sentiment de bien-être arrive très vite.

Je me retrouve maintenant très près d’une grande inconnue, comme une sacrée avancée dans quelque chose que je traîne en moi depuis de longues années.

Une expérience vraiment très positive et prometteuse que je vous recommande vivement.

LES ATELIERS

La Science du bonheur

  • Le samedi 10 Novembre 2018 de 9h30 à 12h30 – Salle du Watson’s Pub – 17 rue Saint Front à Périgueux
  • Le samedi 08 Décembre 2018 de 9h30 à 12h30 – Salle du Watson’s Pub – 17 rue Saint Front à Périgueux

Atelier pour découvrir, grâce à des exercices et des questionnements :
• les bases de la psychologie positive,
• d’où vient notre capacité à être heureux,
• comment cultiver un état d’esprit positif,
• comment détecter ce qui nous donne de la force et de l’énergie,
• et beaucoup d’autres choses joyeuses et dynamisantes !
Une pause gourmande ainsi qu’un livret individuel vous seront offerts.
Coût de l’atelier : 40€
Réservation obligatoire via la messagerie privée facebook Mieux communiquer dans nos relations ou sur mmd.facilitation@gmail.com

(Photo de Marion prise au Botanik Concept de Périgueux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *