TRAITEURS - CHARCUTERIE - BOUCHERIE - CONSERVEUR
PLATS CUISINES - SELECTION DE VINS

 

Nous contacter

05 53 53 47 04
}

Horaires

Lundi
Fermé
Mardi
8:30 - 20:00
Mercredi
8:30 - 20:00
Jeudi
8:30 - 20:00
Vendredi
8:30 - 20:00
Samedi
8:00 - 19:00
Dimanche
Fermé
z

Langues parlées

Français / English

Adresse

Maison Mazières, Rue des Chaînes, Périgueux
MAISON MAZIÈRES
Chez M. Paul JULLIAND

L’histoire commence en 1963, lorsque Daniel Mazières s’installe dans la rue des Chaînes et ouvre « À la Cathédrale, Maison Mazières », une adresse alliant charcuterie, traiteur et boucherie.

Presque 60 ans après, la Maison Mazières est toujours là et perpétue la tradition avec sa jeune équipe d’artisans : Maryse, Jonathan et Antoine, ainsi que Virginia, à la vente.

Savoir-faire transmis de génération en génération.

Dans les cuisines, l’équipe n’a qu’un seul objectif, créer de l’émotion en cuisinant les spécialités traditionnelles de Périgueux.
Tout est fait maison : les plats cuisinés, les entrées, les desserts, la charcuterie cuite, les pâtés… Et chez Mazières, le Pâté de Périgueux est roi : 35 % de foie gras, 3 % de truffe, un grand cru pour les grandes occasions. Le fleuron de la confrérie du Pâté de Périgueux !

Les salaisons, quant à elles, sont issues des meilleures maisons artisanales du sud de la France.

Et quand je vous parle d’artisans charcutiers et traiteurs, c’est que même les sauces sont faites sur place, de A à Z, dont la fameuse sauce Périgueux.
La cuisine traditionnelle du Périgord doit être faite de produits locaux, comme la Limousine de chez Jean-Luc Aimont à Vieux-Mareuil, ou les veaux fermiers des meilleurs élevages.

Ses propres conserves du terroir périgourdin

À la Maison Mazières, vous y trouverez aussi un large choix de conserves de produits locaux préparés et cuisinés en Périgord, à la conserverie Bordas à Mareuil, notre société sœur. Tant et si bien que lorsque j’ouvre une boîte de confits de canard (et j’adore ça !) je sais que les cuisses de canard sont issues de petits élevages du Périgord et confites avec amour.
J’ai pu notamment participer, lors de l’hiver 2020-21, à la création d’un boudin de fêtes et à sa mise en bocaux. Ce boudin, cuisiné avec de la tête de porc, du sang de porc et du bon foie gras du Périgord (15 %), se sert à merveille toute l’année, en apéritif.

Mon expérience

Lorsque je veux me faire plaisir, la Maison Mazières fait partie de mes bonnes adresses. Au-delà des bons produits, il y a aussi une belle équipe : Virginia qui s’occupe de la vente est là depuis très longtemps, avec sa gentillesse, sa générosité, ses conseils.
Et côté cuisine, Maryse, Jonathan, et depuis peu, Antoine, sont de jolies graines en pleine éclosion à qui les anciens de la maison ont pris soin d’enseigner les traditions maison.

Mes péchés mignons ?

L’araignée de porc que je cuisine à la plancha, avec du thym et mon poivre favori Voatsiperifery (Terre Exotique)
le pâté de Périgueux maison et la saucisserie.

Légende

Légende