BOUCHERIE-CHARCUTERIE - TRAITEUR - CONSERVERIE
PLATS CUISINES - FROMAGES

 

Nous contacter

05 53 60 90 04
}

Horaires

Lundi
Fermé
Mardi
8:30 - 12:30 / 14:00 - 19:00
Mercredi
8:30 - 12:30 / 14:00 - 19:00
Jeudi
8:30 - 12:30 / 14:00 - 19:00
Vendredi
8:30 - 12:30 / 14:00 - 19:00
Samedi
8:30 - 12:30 / 14:00 - 19:00
Dimanche
8:30 - 12:00
z

Langues parlées

Français / English

Adresse

Maison Bordas, Rue du Repaire, Mareuil en Périgord
MAISON BORDAS
Chez M. Paul JULLIAND

À Mareuil, il existe une bonne adresse, connue des gastronomes : c’est la Maison Bordas.
Depuis 1931, les meilleures recettes se transmettent de génération en génération, et sont mises en avant par l’équipe d’artisans bouchers, charcutiers, traiteurs et conserveurs.

L’émotion gustative avant tout !

La Maison Bordas, c’est le goût, et les Mareuillaises et les Mareuillais le reconnaissent. Les viandes sont toutes bien élevées, goûteuses et locales, de Jean-Luc Aimont (Vieux-Mareuil) pour la Limousine, ou du sud de la Charente pour les veaux de lait sous la mère.
Elles sont ensuite mises en avant par Benjamin, Bernard et Dorian au magasin.
La charcuterie fait la part belle aux recettes de Mareuil, maîtrisées par Bernard et Benjamin et issues du fondateur, Maxime Bordas.
Toutes les salaisons sont choisies chez le meilleur artisan pyrénéen, dont le saucisson et le jambon de coche de Thierry et Sylvain Pardon.

Nous complétons le magasin par un beau rayon fromages de notre partenaire d’Aurillac, la célèbre Maison Jean Bonal.

Artisans conserveurs

La Maison Bordas est aussi une conserverie renommée. Vous pouvez commander toutes les conserves sur la boutique en ligne, comme les foies gras, le cassoulet, les pâtés truffés et le célèbre Bordassou, pâté au foie gras, la fierté de l’entreprise.

Savoir-faire local et goûts du Nord-Dordogne

Il faut savoir que le Périgord est riche en goûts et en recettes ; si vous venez chez nous, chaque lieu présente ses trésors de culture et de gastronomie.
Tant et si bien qu’à Mareuil, les recettes ne sont pas forcément les mêmes qu’à Périgueux ou Sarlat. Quelle richesse !
Le nord de notre Périgord est une région à la revendication occitane très forte, avec un bel accent et de nombreuses coutumes… Une vraie grande famille !

Mon expérience

Il y a, dans cette maison, beaucoup de richesses culinaires, avec des spécialités incontournables, comme le foie gras truffé et le cou d’oie farci. Ces recettes sont simples, comme le Pâté maison qui, depuis plus de 40 ans, est associé à la viande, au foie de porc, au lard et avec une touche de Cognac. Sur du bon pain de campagne, légèrement toasté, c’est un délice !

Légende

Légende