Ma boutique « Coup de Coeur » de la semaine: MADA EXO

Px!nfos

Les filles, vous allez adorer cette nouvelle boutique qui vient d’ouvrir dans la rue Saint-Front, elle s’appelle « MADA EXO » et même si je ne suis pas une fille, j’en ai fait mon coup de coeur !!

La nouvelle commerçante du 13 rue Saint Front à Périgueux s’appelle Claudia, et elle a décidé de nous faire découvrir ses racines Malgaches dans cette toute petite boutique mais grande par le choix. Situé à l’angle des rues Saint-Front et Lanmary, cette grande vitrine à l’ancienne masque peut être un peu trop les jolies choses qu’elle renferme, car ce qui m’a le plus séduit c’est justement la scénarisation des vitrines.

PLEIN D’IDEES CADEAUX POUR LES FETES LES ANNIVERSAIRES …

Et quand on entre, c’est une explosion de couleurs. Des sacs, des paniers, des bijoux, des épices, de la déco, des vêtements, des boîtes à bijoux, des spécialités alimentaires, il y a de tout !! Et Claudia est fière de me dire que quasi tout est fabriqué à la main par des artisans Malgaches. L’idée était aussi de travailler avec des associations locales à Madagascar pour mettre en avant cette fabrication locale de qualité basé aussi sur la récupération comme ces 2CV fabriqué avec des canettes de soda métalliques, l’imagination est sans limite quand c’est fait avec passion. Tout ce qui est alimentaire sont des produits Antillais, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, … boissons, rhums, confitures, punchs.

Il y a un énorme choix aussi d’épices, toute une étagère, et Claudia vend de la vraie vanille de Madagascar comme elle dit !! La meilleure. Avec aussi un joli choix d’huiles essentielles naturelles.

Et Claudia a aussi une âme d’artiste, et elle m’a bluffé sur ce coup là, en me montrant ces sacs noirs & blancs. Je les trouve sobres, discrets, pratiques pour les courses, et quand je vais vous dire avec quoi ils sont fabriqués, vous comprendrez aisément qu’ils sont plus robustes que vous ne le pensez. Vous savez, ces lanières en plastique dur qui servent à fermer et sécuriser les colis en carton ? C’est d’ailleurs pénible quand on les jette, ca se tord dans tous les sens, et on en retrouve toujours par terre sur la voie publique derrière les magasins … et bien Claudia en fait des sacs, des cabas, des boites de rangement … Fallait y penser. Une idée qui vient d’un petit village du nord de l’île de Madagascar dont recycler ces fibres plastiques est une spécialité.

En fait Claudia est une commerçante sur les marchés, mais cette année elle a eu envie de se poser, avoir sa boutique en ville et ainsi mieux proposer et défendre l’artisanat Malgache tout en ce faisant plaisir. Elle a choisie la rue Saint Front qui connait ces dernières années un nouvel engouement des créateurs de commerces, à l’image du Petit Caviste, du photographe Racoon’s Color et bientôt un restaurant végétarien, le nouveau show room de Sabrina « Source d’Inspiration » qui emménage face à la place du Marché au Bois, sans oublier tous les cafés de cette place.

Bienvenue donc à Claudia et sa boutique  » MADA EXO  » Madagascar Exotique.

  • Boutique ouverte du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h  – le samedi 10h 19h sans interruption et le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h30
  • MADA EXO – 13 rue Saint Front – à côté du Watson’s Pub – à Périgueux – 06 52 90 00 36
  • Page FACEBOOK  –  SON BLOG

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Px!nfos
Author: Px!nfos

One thought on “Ma boutique « Coup de Coeur » de la semaine: MADA EXO

  1. Cela faisait longtemps que je n’avais plus vu mon amie Claudia. C’est tout à fait par hasard que j’ai trouvé sa boutique lors d’une ballade avec ma petite nièce Stéphanie. Je fus enchantée de revoir Claudia et surtout de découvrir son petit écrin de couleurs, plein de gaité et de bonne humeur, qui émanent de sa boutique.
    Je recommande vivement un détour par ce petit coin de Madagascar en Périgord où de charmantes surprises vous séduiront.
    Monique B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *