Quoi
  • Agence immobilière
  • Amincissement
  • Animaux
  • Artisanat
  • Automobile
  • bar ambiance
  • Barbier
  • Bien être, Santé et sport
  • Boucherie Charcuterie
  • Boulangerie pâtisserie artisanale
  • Brocante
  • Bureautique et Informatique
  • Cave
  • Chapellerie
  • Chocolaterie‎
  • Coaching nutritionnel
  • Coaching relationnel
  • Coiffure
  • Communication
  • Diététique
  • Emploi
  • Épicerie‎
  • Esotérisme
  • Évènementiel
  • Faire ses courses
  • Fleuriste
  • Foodtruck
  • Herboristerie
  • Institut de beauté
  • Jouets
  • L'enfant
  • Laverie
  • Librairie
  • Lingerie
  • Loisirs
  • Maison & Décoration
  • Mode & Beauté
  • Opticien
  • Papeterie
  • Pâtisserie‎
  • Photographe, vidéaste
  • Pizzeria
  • Produits du Périgord
  • prothésiste ongulaire
  • Psychothérapeute
  • Restaurants & Traiteurs
  • Sex Shop
  • Sortir
  • Toilettage et bien être animaux
  • vêtements
  • Vrac

L’AGENCE POP

Quentin Barré & Julien RIBAUT

Et si vous adoptiez la POP attitude ? Transaction, location et gestion locative.

L’HISTOIRE

C’est l’histoire de deux p’tits gars, Quentin et Julien, potes depuis plusieurs années et qui se retrouvent collègues au sein d’une grande agence immobilière de Périgueux. 

Julien, 3 ans d’expérience, passionné, posé et raisonné.

Quentin, 10 ans d’expérience, passionné, fonceur et foufou, comme il se dit lui-même.

Ce n’est pas un métier facile, aucune journée ne se ressemble, mais les deux garçons voulaient se lancer dans un projet qui avait du sens en accompagnant les vendeurs et les acheteurs dans une démarche plus humaine.

LE CONCEPT

Pas d’agence, « juste » une grande bâtisse rénovée qui date de la fin du XIXe siècle, au cœur d’un quartier coté de Périgueux, à Plumancy, dans laquelle Quentin et Julien reçoivent acheteurs ou vendeurs et leur proposent un accompagnement complet à court ou long terme.

 Des photos de qualité et un descriptif complet ne suffisent plus, il faut mettre le bien immobilier en valeur, et les garçons n’hésitent pas à se retrousser les manches pour ranger, balayer, redécorer, façon home staging, un appartement ou une maison pour la rendre plus attrayante.

 La visite virtuelle ? Un des points forts de l’Agence POP, car les acheteurs veulent souvent voir sur le Net avant de se déplacer. Et avec la visite virtuelle, Quentin et Julien ont choisi de répondre à cette demande en investissant dans le matériel nécessaire pour que les futurs acquéreurs puissent visiter un bien comme s’ils y étaient. Un sérieux atout pour faciliter les ventes. 

Estimer, sublimer, réaliser, planifier, réseauter, communiquer, suivre et accompagner sont autant de tâches à accomplir pour vendre et acheter.

Avec l’Agence POP, Julien et Quentin ne recherchent pas la quantité, mais plutôt la qualité, avec de belles histoires à raconter.

LEURS ENGAGEMENTS

Et comme la vie est loin d’être une sinécure, les garçons ont listé 11 commandements utiles dans leur travail, comme la confiance, la remise en question permanente, la transparence, l’esprit d’équipe, l’honnêteté… et ça, c’est super.

MON AVIS

L’Agence POP, sérieusement fun, acidulé, sucré… un véritable dépoussiérage du monde de l’immobilier. 

Le dynamisme de Quentin et Julien devrait être un sérieux atout pour vos ventes ou achats de biens en Périgord et ailleurs. 

Crédit photo de l’équipe : Mathilde Dufraisse Photographe