Les Thés et infusions Vertuos cherchent des commerces revendeurs dans toute la France.

Il s’appelle Jérôme Martaux, il est trentenaire et depuis quelques mois, il a enfilé l’habit de spécialiste du thé avec sa toute jeune marque « Vertuos ».

En projet, un laboratoire sur l’agglomération

Pour ce jeune trentenaire, dont la formation initiale est l’œnologie, c’est une envie de longue date.

Et c’est avec plusieurs personnes que Jérôme travaille : deux herboristes, un tea-blinder (celui qui associe les ingrédients) et un tea-sommelier (la même qu’un sommelier mais en thé). Ils travaillent ensemble pour élaborer des recettes parfaitement équilibrées, entre les fruits, les fleurs, les épices et le thé, pour obtenir un visuel et un goût exceptionnels.

Les thés sont actuellement assemblés entièrement à la main, dans un laboratoire hollandais. Et si l’activité se développe, Jérôme envisage d’en créer un sur l’agglomération périgourdine.


L’idée est de proposer des thés haut de gamme en vrac

Jérôme Martaux

495 variétés et recettes

Jérôme travaille à partir de 495 variétés et recettes, dont la qualité est classifiée parmi les plus exigeantes, puisque utilisant la partie la plus haute de la plante (tête).


Une de leur création , une infusion à base de melon , de pomme , de pêche , de papaye, d’ananas, de fleurs de bleuet et de fleurs d’hibiscus

Parmi ses variétés et recettes, on peut citer par exemple, le thé noir classifié SGTGFOP Special Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe.

> Pour en savoir plus :

F.O.P. Flowery Orange Pekoe :

Il s’agit de la cueillette la plus fine. Elle est composée du bourgeon terminal et des deux feuilles suivantes. Le thé contient beaucoup de bourgeons, devenus dorés avec l’oxydation, que l’on appelle parfois golden tips. »

Elle est d’une qualité tout à fait exceptionnelle. Un grade réservé normalement aux meilleurs Darjeeling de printemps. »

Au Monde du Macaron

Son premier magasin test, « Le Monde du Macaron », dont il est le franchisé dans la galerie de la Feuilleraie à Trélissac, propose depuis peu, dans un coin de la vitrine, plusieurs variétés de thés, infusions, tisanes… en vrac ou en conditionnement à offrir, ainsi que des accessoires.

Vert, noir, blanc, rooibos, Oolong, Pu-erh, grands crus au mélange fruité… les habitués du salon ont pu découvrir, mais aussi déguster sur place et en avant-première, ces nouvelles saveurs.

Et ça marche ! Les débuts sont tellement prometteurs que la maison mère (on compte 29 salons « Le Monde du Macaron » en France et la franchise est en développement en Espagne, en Allemagne, au Canada et au Qatar), vient de référencer ses thés et les premiers salons vont pouvoir les proposer dans leurs points de vente.

Un appel aux professionnels

Jérôme Martaux recherche dès à présent de nouveaux professionnels, salons de thé, restaurateurs, et autres indépendants, susceptibles de vendre son thé et ses créations.

Vous pouvez le contacter au 06 75 41 33 13 ou par mail infovertuos@gmail.com

Page Facebook : VERTUOS

Px!nfos Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communiquez malin derrière les tickets horodateurs