L’enseigne Alain Afflelou, est de retour à Périgueux

L’enseigne Alain Afflelou fait son retour à Périgueux. Et c’est Jeanne & Aurel, deux amis opticiens diplômés, qui ont décidés de quitter la région Parisienne pour s’installer à Périgueux. La boutique a ouvert le 02 Mai 2018.

Alain Afflelou est le nom aussi du fondateur de la chaîne d’opticiens qui maille l’hexagone. En 72, le jeune Alain âgé de 24 ans ouvre sa propre boutique au Bouscat en Gironde avant de se lancer dans la création d’une chaîne via des franchises en 78. Aujourd’hui, plusieurs centaines de magasins se répartissent en France mais aussi à l’étranger notamment en Chine et au Burkina-Faso.

Si Jeanne revendique plus de 15 ans chez Afflelou, sa rencontre professionnelle avec Aurel démarrera voici une dizaine d’année lorsque celui-ci entrera en apprentissage. C’est elle qui le formera, et ensemble une grande amitié va naître progressivement créant ainsi un lien qui fait d’eux aujourd’hui des inséparables. Du coup, lorsque vient le temps de l’indépendance, c’est à deux qu’ils vont décider de se lancer avant d’arriver à Périgueux voici un an. Le choix du lieu de la boutique se portera très vite sur le centre ville, pour sa convivialité et sa proximité avec les gens.

Côté espace conseil, le magasin profite du dernier concept d’Alain Afflelou. Un grand espace lumineux ou l’on trouve d’un côté les lunettes de vue, de l’autre un mur de lunettes de soleil ainsi qu’un espace enfant équipé d’une tablette pour occuper les petits bambins. Guess, Lacoste, Maui Jim … les marques sont au rendez vous ainsi que les modèles de la marque Afflelou.

Tout est fait sur place, la taille des verres, les retouches, les réparations, le re-soudage, l’établissement travaille avec les mutuelles.

Pourquoi acheter des solaires chez un opticien ? Si l’on trouve des lunettes de soleil partout en grandes surfaces quand vient la saison d’été, il n’est pas forcément aisé de trouver de la qualité tant dans les montures, que dans les verres. Pourtant avec des prix démarrant à 59€ la paire de solaires, chez Afflelou, la qualité est au rendez vous, comme chez les autres opticiens de la ville d’ailleurs. Vous aurez du conseil en plus, des yeux bien protégés des rayons UV et une garantie non négligeable.

Si Aurel et Jeanne sont des opticiens diplômés, cette dernière est aussi diplômée d’un DU Optométrie et Contactologie (adaptation des lentilles de contact).

Bienvenue à ces nouveaux commerçants du centre ville de Périgueux 😉

  • Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h – le samedi 9h30 à 19h en continu.
  • Alain Afflelou – 5 Place Bugeaud à Périgueux – 05 53 35 59 30 – Page facebook
Px!nfos Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'un job ? Cliquez ici