Le Café de la Truffe a changé de mains

Px!nfos

Depuis le 10 Février dernier, le Café de la Truffe situé sur la place du Coderc a changé de propriétaires. Silvaine & Tanveer, ont d’abord fait le choix de tout remettre à neuf à l’intérieur. Des peintures au comptoir, des tables aux chaises, du sol au plafond et même en cuisine. L’idée ? Rafraîchir les lieux avant la réouverture, 2 semaines auront été nécessaires et c’est plutôt réussi.

L’établissement a conservé ses activités, bar, et brasserie le midi ou un menu du jour est proposé à 14€, entrée + plat + dessert.

Le changement vient en cuisine. Jérôme qui faisait déjà partie de l’équipe en cuisine est devenu Chef. Et du coup, il cuisine des produits frais de A à Z, une condition obligatoire pour les nouveaux patrons. Des produits frais certes mais aussi en grande partie locaux. Les poissons sont achetés chez Marty de la rue des Chaînes, la viande à la boucherie de la halle, et les fruits & légumes du marché.

Si Silvaine est novice dans le métier ayant été dans le social auparavant, son mari Tanveer a toujours été dans la restauration. Il dirige depuis 6 ans « Chez Manija » au 2 impasse Limogeanne, ainsi qu’a Paris dans le 7ème arrondissement au 28 rue Surcouf, depuis 7 ans sous le nom « Chez Raja ».

Périgueux, c’est une histoire qui remonte à l’enfance de Silvaine. Une enfance marquée par une amitié qui s’était nouée avec un certain Didier lors des vacances au camping de Lolme, et puis l’amour de la région. Lorsque « l’Estaminet » s’est retrouvé à vendre, ce fût le coup de foudre pour le couple, le début de « Chez Manija » puis très vite les retrouvailles avec son ancien camarade d’enfance, 40 ans après. Mais le petit Didier a bien grandi, marié, deux grands enfants, et musicien bien connu des Périgourdins au sein du groupe Noctambule qu’il forme avec sa femme Roselyne, chanteuse, et son fils Victor.

Victor que l’on retrouve avec Melih et la figure la plus connue de l’établissement, Lorenzo dans l’équipe du Café de la Truffe.

Cet été, il est prévu d’organiser à nouveau, spectacles & concerts toutes les semaines, sans compter la volonté de participer aux animations prévues comme les Nuits Gourmandes, nous ne devrions pas nous ennuyer donc.

  • Ouvert 7j/7 du lundi au samedi de 7h à 21h hors saison et jusque minuit 1h l’été (fermeture vers 16 – 17h le dimanche)
  • La partie restaurant est ouverte du lundi au samedi et bientôt le dimanche sous la forme d’une planche de charcuterie/fromage.
  • Le Café de la Truffe – 4 place du Coderc à Périgueux – 05.53.07.89.26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *