L’Atelier informatique : le MacGyver des ordinateurs

Vous souvenez-vous de la série des années 80 « MacGyver » ? Richard Dean Anderson y interprétait avec succès le rôle d’un agent secret, capable de se sortir des pires situations. Un bricoleur improbable qui, armé de son fidèle couteau suisse, réparait, inventait, ou créait à chaque épisode l’appareil qui déjouait les plans les plus diaboliques !

Lionel Goubert est un peu ce MacGyver de l’informatique, à la différence qu’il répare solidement tous les ordinateurs (fixes ou portatifs) et tablettes informatiques.

Déjà, depuis tout jeune, Lionel est sensible au gaspillage : il répare tout ce qui tombe en panne. Et lorsqu’au début des années 2000, son premier PC tombe en panne, il va plonger ses mains dans l’unité centrale. Aidé d’un ami, il se passionne peu à peu pour l’informatique.

En 2011, la santé l’obligeant à changer de métier, il suit une formation débouchant sur le diplôme de technicien supérieur informatique. Et en 2014, il ouvre son atelier à Vergt, avant d’arriver, cette année, sur Périgueux.

Une seconde vie pour votre ordinateur ?

Lionel répare tous les ordinateurs (fixes ou portatifs), les tablettes tactiles, et avec son stock de pièces d’occasion, il peut même dépanner les petits budgets. Sa « casse » informatique permet aussi de ne pas jeter inutilement, mais bien de recycler du matériel utile à d’autres.

Sa spécialité ? Rénover les appareils qui ont quelques années de vie mais qui commencent à fatiguer ou à faire du bruit. Le réflexe serait de le remplacer ; Lionel leur donne une seconde vie en remplaçant les pièces fatiguées et en nettoyant de fond en comble tout ce qui doit l’être.

Par ailleurs, il propose le montage complet de tour à prix fournisseur, en ne facturant que la main d’œuvre. Il peut installer Windows, mais aussi Linux. Et enfin, il propose la revente d’ordinateurs portables d’occasion, vérifiés par ses soins et à petits prix.

  • Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h.
  • L’Atelier informatique – 45 route de Lyon à Périgueux – 05.53.02.18.42
  • Dépannage possible à domicile.
  • L’Atelier informatique

8 thoughts on “L’Atelier informatique : le MacGyver des ordinateurs

  1. Je confirme tous ces compliments mérités. C’est un technicien qui vaut le détour! …bien que l’accès à son atelier soit simplissime! J’ai aimé ses explications et sa franchise.

  2. Quand j’ai rencontré Lionel pour un problème de PC son point de vue sur l’informatique domestique m’a plus:
    – Etre à l’écoute du besoin de son client
    – Satisfaire ce besoin si il le peut
    – Renseigner sa clientèle sur l’informatique SANS Windows
    – Convaincre et faire passer ma belle mère de 71 ans à Linux en revigorant son vieux portable
    – Expliquer le fonctionnement réel de certains logiciels gratuits
    – Proposer de prolonger la vie du matériel informatique de chacun.
    Depuis je suis client de Lionel chaque que j’ai besoin d’un outil.
    Merci Lionel

  3. J’ai eu très souvent besoin des services de Lionel. Réparation d’ordinateur portable,de téléphone, il m’a même donné un cour d’informatique.
    Pour les études de ma fille ,c’est en toute confiance que nous avons fait l’achat d’un portable dans sa boutique à l’époque à Vergt.
    Je recommande ce grand monsieur autant pour son professionnalisme que pour sa générosité.

  4. j’ai un ordinateur qui n’est jamais en panne malgré ma compétence très limitée dans ce domaine! grâce à Lionel qui m’a conseillée, épaulée, aidée! pendant tout ce temps passé à Vergt Lionel a dépanné, aidé toutes les personnes qui ont mis le pied dans sa boutique.mais certains l’ont confondu avec le bon Dieu! quand on a un matériel informatique il a une durée de vie comme le frigo ou la télé. pour en être témoin j’ai vu Lionel se mettre en quatre pour réparer et faire durer des ordis qui étaient obsolètes et en fin de vie!mais aucun remerciements aucune reconnaissance ces clients dès qu’ils changent d’ordi ils s’empressent d’aller l’acheter ailleurs !je suis en colère et très très triste de voir que de telles compétences, un tel dévouement de la part de Lionel ne soit pas compris et de voir des gens aussi stupides et indifférents , incapables de voir la chance qu’on a d’avoir Lionel pour s’occuper de nos matériels avec sa passion, sa compétence, son dévouement et son désintéressement ; c’est ce dernier domaine qui le perds car combien de personnes a t il aidé financièrement
    accepté des délais de paiement ou réduit au maximum le coût de ses prestations et tout ça sans que à aucun moment la fidélité de ses personnes se sente concernée! je suis déçue que les gens ne se rendent pas compte de la valeur en particulier humaine de ce MONSIEUR car c’est une personne en voie de disparition.l’honnêteté ne paie pas dans notre société. je suis fière d’être une cliente de Lionel et je n’ai pas l’intention de changer car je sais que je ne trouverai jamais ailleurs les services rendus par Lionel.

  5. Plus qu’un vendeur, un commerçant au sens noble tu terme.
    Il trouvera la solution la plus adaptée à vos besoins au lieu de chercher à tout prix à vous vendre un appareil hors de prix qui ne vous servira à rien.
    Conseil, accueil, sérieux…
    Je ne comprends pas que vous n’ayez pas encore poussé la porte de sa boutique.

  6. J’ai utilisé les services de Lionel en plus d’une occasion, téléphone cassé, nouvel ordinateur personnalisé , ancien ordinateur reconstruit, chaque fois j’ai été plus que satisfait du service et aussi du prix. J’aime parler avec lui pour savoir ce qui se passe dans le monde de la technologie. Je donne cinq étoiles.

  7. J ai recourt au travail de Lionel Goubert concernant des réparations et des conseils d achats. Je suis très bien conseillée et les réparations sont faites très vite. Et le plus important toujours avec le sourire. J ai autant apprécié son travail que sa generosite. Merci pour ton travail Lionel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *