L’Atelier du Barrou, restauratrice de souvenirs

Px!nfos

Florence a ouvert « L’Atelier du Barrou » voici déjà presque deux ans. Prof de Français à l’origine, c’est une amie reconvertie avec succès qui va lui donner l’envie de passer un CAP au Lycée des Métiers de l’Ameublement de Saint-Quentin. Diplôme en poche, c’est le déménagement pour la Dordogne, plus précisément à Saint Martin des Combes ou petit à petit elle y aménagera son atelier.

Un très bel atelier je dois dire, une grange réaménagée, une façade complètement vitrée donnant sur une grande étendue de champs, à la fois calme et reposant. A l’intérieur, des chaises attendent un nouveau rembourrage, on y trouve des machines à coudre, marteau, clous mais aussi des vieux outils comme cette paire de gros ciseau d’époque qui semble avoir servi de très longues années.

Une passion dévorante, qui peut l’amener à travailler pendant des heures et des heures, c’est un luxe de faire ce que l’on aime, qui plus est, à domicile.

Elle redonne une nouvelle vie à des chaises, des fauteuils, parfois très très anciens, mais aussi récents. La couture d’ameublement, les rideaux, les coussins, elle touche à tout. Et quand elle doit vraiment réparer le bois, elle fait appel à un menuisier ébéniste, Joël Farguette à Mouleydier.

Elle sera présente au Salon des Métiers d’Art du 8 au 13 Mai 2018 prochain au Château de Monbazillac, un salon qui fêtera ses 10 ans cette année. Elle fait aussi partie du réseau des Métiers d’Art du Pays de Bergerac.

Elle couvre tout le département , devis à domicile gratuit sur rendez vous. N’hésitez pas à la contacter.

L’Atelier du Barrou – Le Barrou – 24140 Saint Martin des Combes – 06 26 16 80 34 – FACEBOOKSITE

Px!nfos
Author: Px!nfos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *