L’anticonformisme, la clé de voûte des opticiens Arthur & Nathalie

Le marché de l’optique continue d’exploser en France. Aux quatre coins de nos villes, les opticiens sont nombreux, à tel point que l’on pourrait se demander s’il n’y a pas plus d’opticiens que d’ophtalmologues.

Et dans ce marché très concurrentiel où les chaînes franchisées occupent le haut du podium, il existe des indépendants. Ceux pour qui la liberté leur paraît indispensable pour continuer à vivre de leur passion.

L’histoire d’Arthur & Nathalie

Arthur et Nathalie se sont rencontrés sur les bancs de l’école, lors de leurs études d’optique. Leur bonne entente et leur promesse de créer une boutique ensemble se concrétiseront à Bergerac, en octobre 2013, avec l’ouverture de leur première boutique.

Leur côté « anticonformiste » va très vite séduire la clientèle bergeracoise avec des modèles de lunettes à la fois tendance, exubérants, parfois discrets aussi. Les clients périgourdins affluent rapidement et sont de plus en plus nombreux : ouvrir une 2e boutique à Périgueux devient alors une évidence.

En mai 2016, Arthur & Nathalie ouvrent à Périgueux sur l’Esplanade Badinter, et proposent aux Périgourdins une offre nouvelle en matière d’optique. Nathalie reste à Bergerac pendant qu’Arthur prend ses marques dans la Capitale du Périgord.

En quelques années, les lunettes sont devenues des accessoires de mode aussi importants que les vêtements ou les bijoux. Il n’est plus rare d’avoir 5 ou 6 modèles chez soi, que l’on change au gré des moments de la journée, des saisons, des soirées.

Originalité, adaptabilité, Arthur aime sublimer ses clients, aussi bien hommes que femmes. Et chez Arthur, c’est souvent un achat « coup de cœur ».

Des collections durables

Arthur & Nathalie travaillent avec une dizaine de créateurs : on y trouve des modèles de chez Moscot, Theo, Anne & Valentin, Komono, Mykita ou encore Web Eyewear. Des créateurs à la base opticiens, ayant une connaissance des différentes morphologies des personnes.

Avec ses études de visagiste coloriste, Arthur propose un service complet à ses clients, du conseil au service après vente. Réparation, entretien, ajustement, les collections proposées sont durables et non consommables.

Sur la boutique de Périgueux, plus de 900 paires sont disponibles (en stock) et vont de 149 à 500€ en moyenne. Mais le prix de certains modèles peut monter plus haut.

Vous n’avez plus qu’à découvrir les boutiques !

  • Arthur & Nathalie – 10 Allée d’Aquitaine à Périgueux – 05.53.35.37.78 –  Arthur & Nathalie Périgueux
  • Ouvert le lundi de 14 h à 19 h. Le mardi mercredi et vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Le jeudi de 14 h à 22 h en nocturne. Et le samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. (sur rendez-vous de 9 h à 10 h et de 12 h à 14 h).

 

  • Arthur & Nathalie – 96 route de Bordeaux à Bergerac – 05.53.63.00.43 –  Arthur & Nathalie Bergerac
  • Ouvert le lundi de 14 h à 19 h. Du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Et le samedi de 10 h à 19 h sans interruption. (sur rendez-vous de 9 h à 10 h et de 12 h à 14 h).
Px!nfos Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communiquez malin derrière les tickets horodateurs