La Gueule du Four passe en mode trattoria

Px!nfos

La Gueule du Four passe en mode « trattoria », une sorte de restaurant italien, simple et dans un esprit familial.

Voici à peine quatre ans que Saloua & Valentin ont posés leur valise à Périgueux, en particulier sur le cours Saint Georges. Tout a démarré par un petit local avec à peine 10 couverts, l’essentiel des ventes se faisant à emporter. Mais en quatre années, l’établissement s’est taillé une belle réputation dans l’univers de la pizza « premium ». Au point d’être dans le top 5 sur Tripadvisor des meilleurs restaurants de Périgueux aux côtés du Clos Saint-Front, Au Temps de Vivre, Un Parfum de Gourmandise et le Veloc Café.

Provenance locale des ingrédients

Premium est un mot anglophone qui désigne une qualité supérieur des produits. Alors pourquoi parler de pizza premium ? Tout simplement de part la qualité, la provenance des matières premières utilisées, et son mode de fabrication. Et la liste des producteurs avec lesquels Valentin travaille est intéressante. De la Ferme de Puycheny à la Minoterie Malier en passant par la Champignonnière Rochevideau et l’ABoite à Légumes, c’est avec plus d’une douzaine de producteurs du Périgord que la Gueule du Four puise ses richesses gustatives. Et cela se savoure dès la première bouchée.

Depuis quelques semaines, le modeste local de 10 couvert s’est agrandi, passant à plus de 64 couverts, terrasse incluse. Tout a été refait, du sol au plafond, et une nouvelle cuisine plus spacieuse leur permet désormais de proposer en plus des pizzas, toute la gastronomie italienne ou presque. Pastas, ravioles, lasagnes, antipastis, etc … zéro surgelés ou presque puisque l’établissement propose des glaces, artisanales elles aussi. Il faut ajouter aussi la carte des boissons, vins, bières, et des cocktails maisons.

Les pizzas sont cuites au feu de bois, à base de mozzarella di Bufala, à consommer sur place ou à emporter.

Mon expérience

Déjeuner le midi à un prix abordable, permet de se faire une idée des restaurants avant d’imaginer y revenir un soir avec des amis, ca ne marche pas toujours mais en général si. J’y avais déjà commandé à emporter mais cette fois ci, je me suis posé.

Du lundi au vendredi midi, (en plus de la carte et d’un menu à 23€ valable tout le temps), deux formules, l’une à 12.50€ entrée + plat OU plat + dessert, et la formule entrée + plat + dessert à 15.50. (les tarifs sont donnés au jour de la visite et sont susceptibles de changer à tout moment, merci d’en prendre note). J’ai choisi l’entrée du jour, une aumônière de saumon et sa sauce citronnée. Puis j’ai opté pour une pizza 4 saisons et le dessert du jour, un cappuccino glacé. Je me suis régalé, et j’ai notamment apprécié le goût intense des légumes de la pizza, notamment les champignons. La croûte est cuite comme j’aime, croustillante et la garniture est riche et abondante. Le dessert glacé offre une touche sucrée et originale au repas avec un cappuccino servi devant vous dans la coupe.

Tiens à propos, l’équipe se compose de Lisa, Geoffrey & Yqbal en cuisine auquel se rajoute Valentin en chef de cuisine, puis Kathleen & Saloua au bar et en salle avec Lucas en apprentissage service.

Envie de tenter l’aventure vous aussi ? Sur place ou à emporter.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *