UNE ADRESSE INCONTOURNABLE

La cour des vins

C’est une adresse que j’ai savouré juste avant le confinement de novembre dernier, La Cour des Vins, situé place Bugeaud et qui m’a réservé de très nombreuses surprises.

2500 références 

Avec plus de 30 années d’activité au compteur, Olivier Courrier a fait de la Cour des Vins, une adresse incontournable pour toutes les amoureuses et amoureux du vin et de la gourmandise.

2500 références diverses et variées, des vieux millésimes, et beaucoup d’exclusifs, Olivier aime faire découvrir des grands crus à ses clientes et clients. 

La grande tablée reprend du service

L’équipe très familial d’Olivier, son fils Clément, Eric & Denis s’apprêtent a remettre les couverts le weekend avec ses spécialités Corses, et des recettes bien à eux du Périgord.

Et ils savent recevoir, dans cette ambiance conviviale et festive. 

Les spécialités 

Parmi les gourmandises à ne pas rater, le fameux croque-monsieur à la Truffe, les tartines de saumon à l’aneth et la fameuse burrata. 

Que des produits frais, et de qualité, avec des plateaux de charcuteries et fromages Corses à partager, je n’oublie pas les vins qui accompagnent les plats.

A la Cour des Vins, Olivier et Clément ont la chance d’avoir aussi un artisan pâtissier dans l’équipe du nom de Denis. Car ce soir là, lorsqu’ils m’ont proposé en dessert, un Paris-Brest, j’étais loin d’imaginer la taille du gâteau qu’ils allaient m’apporter. C’est LE Paris-Brest de Denis, et vraiment c’est une petite merveille que j’espère sera de nouveau à la carte ce week-end.

Entre amis, pour clôturer une semaine de travail et décompresser c’est l’adresse idéale.

A partir de ce jeudi soir, c’est reparti !! 

De préférence, il vaut mieux réserver, les tables risquent d’être vite pleines pour le retour de la restauration à la Cour des Vins.

Qui a déjà goûté ? Testé une soirée à la Cour des Vins ? 

LA COUR DES VINS

11 place Bugeaud à Périgueux 

05 53 07 14 64

Ouvert les mardis et mercredis de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h

les jeudis vendredis et samedis de 10h à 12h30 et de 14h30 à 23h