Fit Studio : une salle de Pilates pour retrouver sa souplesse de jeunesse

Cécile Augras a ouvert en octobre sa propre salle de Pilates « Fit Studio », dans la rue Wilson, à la place du Bar « Le Geek ».

Dans les années 90, c’était déjà une salle de sport, avant de devenir une salle pour les mordus de jeux vidéos. Aujourd’hui, ce local redevient sportif, avec un concept de coaching one to one, c’est à dire où Cécile passe une heure avec vous seul pour ses séances de Pilates.

Mais pas que ! Cécile propose aussi des cours de Pilates sur tapis, par petits groupes de 8 personnes, ainsi que des séances de renforcement musculaire traditionnel stretching.

Le Pilates, c’est quoi ?

C’est dans les années 30 que Joseph Pilates développe sa méthode, après avoir fait ses preuves auprès de prisonniers malades lors de la Première Guerre mondiale.

D’ailleurs, le fameux « Reformer », que Cécile dispose dans sa salle, est aussi né comme cela, grâce à des ressorts de lits pour faciliter le travail des blessés alités.

« Un esprit sain dans un corps sain », l’idée est de travailler des muscles, que l’on ne travaille pas ou peu dans les salles de musculation traditionnelle, de manière simple et sans effort (ou presque).

Fit’ Studio.

Issue d’une famille de sportifs, Cécile Augras est presque née dans une salle de sport qu’ont tenue ses parents pendant 20 ans. Cécile est jury d’examen au diplôme de remise en forme.
Titulaire d’un BEMF (brevet d état des métiers de la forme) et d’un DUT génie biologique, option diététique, elle saura vous conseiller et vous guider pour atteindre vos objectifs.

Cécile propose un travail individuel ou collectif en Pilates, incluant un travail respiratoire et un travail du plancher pelvien. Formée pendant 3 ans au Pilates, c’est une experte dans cette discipline.

Pour qui ?

Le Pilates s’adresse à tout type de personnes. La méthode peut être adaptée selon les profils, homme, femme — notamment ceux qui ont des problèmes de dos —, car la méthode aide à trouver un placement par un travail de la posture.

De plus, celles et ceux qui n’aiment pas les salles de sport, préférant être coachés seuls ou en petits groupes, trouveront là leur bonheur.

Cécile propose un suivi individuel non négligeable.

J’AI TESTÉ POUR VOUS.

J’ai voulu tester le Pilates et je peux déjà vous dire qu’une heure de Pilates, a été pour moi l’équivalent de 2 à 3 heures de sport. Étant en surpoids important, je me suis aperçu à quel point, en un minimum d’efforts, j’ai pu travailler des muscles profonds. Cécile était là pour me guider, et surtout pour me faire prendre les bonnes habitudes et les bonnes positions, en alternant efforts et respiration, et ce n’est pas simple. Le corps entier travaille pendant cette heure, et cela passe très vite.

Et finalement, quel bonheur d’être coaché individuellement ! À refaire !

Comptez 13€ pour 1 séance tapis / semaine et 40€ pour 1 séance « Reformer ».

Plus d’infos en salle.

Envie d’essayer ? Contactez Cécile Augras au 06 80 30 07 29

Ou allez la voir dans sa salle : Fit’Studio – 49 rue Wilson à Périgueux

Fit’Studio

Px!nfos Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'un job ? Cliquez ici