Besoin d'un job ? Cliquez ici

FAQ

Cette FAQ (ou Foire Aux Questions) va s’étoffer au fil du temps

Je cherche du travail et je souhaite postuler à l’un des magasins que vous présentez ou que vous annoncez l’arrivée, comment faire ?

Je n’ai pas ce genre d’information, sauf si le magasin, me demande de communiquer. Auquel cas, ce sera marqué dans l’info ou l’article. Mais sinon inutile de m’écrire, je ne pourrais pas vous répondre favorablement. Jetez un oeil à la page EMPLOI.

J’ai un commerce mais vous n’êtes encore jamais passé me voir pourquoi ?

60% des reportages que je fais, ce sont les commerçants eux-même qui me contactent pour me rencontrer, et le reste, je viens comme un client lambda ou je contacte via les réseaux sociaux, mais rien ne vous empêche de m’écrire pour accélérer les choses.

Etes vous sur de vos informations ? Quelles sont vos sources ?

Je ne communique pas mes sources, elles sont diverses et variées et souvent veulent rester anonymes. Mais je m’attache à vérifier mon info quand on me la donne, registre du commerce, communiqué de presse, permis de construire, source directe magasin, info directe du créateur lui même … Je préfère ne pas diffuser l’info si je n’arrive pas à avoir confirmation. Mais l’erreur est humaine …

Vous parlez des petits commerces oui mais aussi des grandes surfaces qui détruisent les commerces de nos villages et nos villes, n’est ce pas contradictoire ?

Depuis des lustres nous opposons hypocritement petits commerces & grandes surfaces, hypocritement car, montrer du doigt et malgré tout les fréquenter, c’est aussi contradictoire. Justement, si les internautes qui suivent ma page, l’aiment par rapport aux infos grandes enseignes qui y sont publiées, ils découvrent aussi d’autres façons de consommer par la publication d’articles de commerces indépendants.

Je suis vendeuse indépendante pour des accessoires de cuisines (statut VDI) pouvez vous parlez de moi ?

Pour le moment, je souhaite parler des commerces physiques & en ligne, sous la forme d’une entreprise (ou micro entreprise) avec un local ouvert au public ou un atelier de fabrication pour de la vente en ligne. Dans le doute écrivez moi, et pensez à me communiquer votre siret.

 

A suivre …

Besoin d'un job ? Cliquez ici