Damien et Thomas relèvent le défi du 4L Trophy en 2020

Px!nfos

Ils s’appellent Damien Luzignant et Thomas Serres et ils veulent relever le défi du Raid 4L Trophy en 2020.

L’histoire de deux amis

Damien et Thomas se sont rencontrés sur les bancs du Lycée Laure Gatet à Périgueux. Une amitié est très vite née, d’autant qu’ils s’entraînent régulièrement au club de canoë-kayak et participent à des compétitions ensemble.

L’idée de concourir au 4L Trophy va rapidement mûrir dans leur tête, au point de se lancer dans la création d’une association, « Le Sable d’Or », spécialement pour l’événement. Le nom est un clin d’œil à un texte littéraire étudié en classe : « La Toison d’Or », œuvre de la mythologie qui parle du voyage de Jason.

Une page Facebook, un dossier de sponsoring, une plaquette d’informations et les voilà partis à la recherche de mécènes et de sponsors, chez les entreprises, mais aussi chez les particuliers qui veulent les soutenir.

L’équipage

Damien a 18 ans, il est actuellement en 1re année en DUT Technique de commercialisation à Périgueux. C’est lui qui sera le pilote. Il aime le sport, l’entraide, et c’est aussi un sacré boute-en-train, à ce que j’ai pu constater dans le peu de temps où nous avons échangé pour rédiger cet article.

Thomas a bientôt 17 ans (il en aura 18 pour le concours) et est en Terminale Scientifique à Périgueux. Lui sera le copilote. Il aime la mécanique : ça tombe bien, ça peut servir. C’est aussi un aventurier. Thomas semble calme, mais je me préfère me méfier des faux calmes, il pourrait se révéler être un redoutable participant.

Le but

Le but de ce Raid est avant tout humanitaire : grâce à vos dons, Damien et Thomas vont transporter du matériel, des fournitures scolaires et de l’aide auprès des associations caritatives françaises et marocaines qui ont aussi besoin de soutien et d’espoir.

Le raid

Quelques chiffres :

  • le Raid dure 10 jours
  • 6000 km de Biarritz à Marrakech
  • 1300 équipages soit 2600 participants de 18 à 28 ans.
  • 80 tonnes de fournitures scolaires et sportives acheminées au Maroc

«  Le Raid 4L Trophy™ est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Ici, il n’est pas question de vitesse, mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. » (Extrait du site officiel du 4L Trophy)

Envie de les aider ?

Côté entreprises :

Des encarts publicitaires à placer sur la 4L sont en vente, de 50 à 900€ : vous pouvez demander le dossier de sponsoring par mail à lesabledor4l@gmail.com

Vous pouvez aussi donner du matériel, selon votre activité : fournitures scolaires ou médicales, pièces détachées, nourriture, assurances, carburant, etc.

Côté particuliers et mécénat :

  • Vous pouvez faire un don via la cagnotte Leetchi mise en place sur le site https://www.leetchi.com/c/le-sable-dor.
  • Vous pouvez aussi participer en donnant des fournitures scolaires, des jeux pour les enfants…
  • Pour des dons en direct, en tant que mécène, n’hésitez pas à contacter Damien & Thomas à l’adresse lesabledor4l@gmail.com ou sur leur page Facebook LE SABLE D’OR

Cet article a été corrigé gracieusement par Sèverine Mazières Mots Nés d’Echanges.

Px!nfos
Author: Px!nfos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *