CHEZ FREATHY NE CHOISISSEZ PLUS ENTRE LIGNE ET PLAISIR.

Px!nfos

Non, non, je ne raconte pas des salades! vous avez bien lu, désormais, à Périgueux, vous allez pouvoir vous régaler sans compter les calories !

Freathy ? Une idée de Thomas et Antoine qui, en contractant les anglicismes Fresh, Eat et Healthy (« frais », « manger » et « bon pour la santé »), ont trouvé comment baptiser leur projet.

L’enseigne Freathy

Et c’est sur la place Saint-Louis que les deux garçons ont posé leurs valises en lieu et place du salon de thé Instant Délices.

Mais Freathy, c’est quoi en fait ?

L’idée de Freathy est de proposer une alimentation saine, de saison, à base de produits exclusivement frais et le plus possible en local.

Zéro surgelé ! Tous les plats sont cuisinés sur place, à partir de recettes validées par une diététicienne de Périgueux.

Les bonnes proportions pour un bon équilibre nutritionnel et vous retrouverez enfin le goût des aliments.

Des choses simples, des associations de saveurs et de l’audace, voilà ce qui fait la particularité de Freathy.

Fromage blanc du Limousin, poires de Dordogne, jus de citron et sucre

L’équipe ?

L’équipe se compose de Maud, au service, Thomas (un autre Thomas) s’occupe de la livraison, et Fred est le responsable de cuisine. C’est ce dernier qui mitonne les bocaux.

On va plus loin ?

Pour aller encore plus loin dans la démarche, il était indispensable que Freathy puisse être accessible à tous.

D’abord par le prix : de 6,90 € à 10,90 € pour le menu le plus cher, il n’y a pas de quoi fouetter un chat.

Ensuite, vous pouvez manger sur place, emporter, mais aussi vous faire livrer chez vous, ou à votre travail sans supplément, sur Périgueux et les villes limitrophes! Pas bête non ?

Wrap Poulet (Dordogne), Galette wrap, Pomme (Dordogne), Chou rouge (Dordogne), Pois chiches, Fromage blanc (Limousin), Herbes aromatiques

Zéro déchet

Votre poubelle risque de faire la gueule, mais la planète appréciera beaucoup ! Tout est servi en bocaux, sous la forme d’une consigne, avec des couverts en bois, mais si vous venez avec vos propres contenants pour l’emporter, c’est encore mieux ! Au bureau, prévoyez vos couverts, ou dans votre baluchon si vous êtes en déplacement.

Mon expérience

Évidemment que j’ai goûté ! Et j’avoue avoir été un peu bluffé. Déjà, j’étais rassuré de pouvoir manger sans culpabiliser, puis j’ai pris plaisir à déguster.

Je n’ai pas encore commandé les wraps qui, paraît-il, sont excellents, mais j’ai déjà testé deux plats et deux desserts différents : l’écrasé de pommes de terre avec le poulet, curry et crème de coco est à déguster sans hésiter !

L’écrasé de pommes de terre (Dordogne, poulet (Dordogne), curry oignons (Dordogne) et crème de Coco.

Où est Freathy ?

Les photos (à l’exception de la photo de groupe) ont été réalisées par Sylvain Expert Prodhttps://www.expertprod-filmmaker.com/

Article sponsorisé réalisé par mes soins Cédric de BONI pour Pxinfos.fr
article L.121-1 du Code de la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *