TRAITEURS - BUFFETS - APERITIFS DINATOIRE - VINS D'HONNEUR

MARIAGE - COMMUNION - COLLECTIVITES - ANNIVERSAIRES - EVENEMENTIEL - COMITE D'ENTREPRISE - RECEPTIONS

Nous contacter

09 70 35 53 65
z

Langues parlées

Français / English

Adresse

Au Fin Palais, Rue de Prompsault, Sanilhac

Autres adresses

TRAITEUR AU FIN PALAIS
Aymeric & Cynthia VITEL

Chez les Vitel, il y a comme une odeur de vacances, et c’est avec grand plaisir que je vous présente Aymeric Vitel, chef cuisinier traiteur, et son épouse Cynthia.
À eux deux, ils forment un couple et un duo fusionnel et ça ne chôme pas, je puis vous le certifier.

L’histoire

C’est en 2008 que Cynthia et Aymeric ont repris l’activité qui existait déjà « Au Fin Palais ».
Le métier n’est pas nouveau pour eux, ils ont « toujours fait ça », comme ils disent.
Des grandes adresses parisiennes aux croisières sur la Méditerranée et aux Caraïbes en passant par les Antilles où Cynthia a vécu une bonne partie de sa jeunesse. Des cuisines de Pierrette Sarran à Toulouse, à celles de Serge Blanco à Hendaye… Aymeric et Cynthia ont acquis un savoir-faire et une qualité de travail indispensable dans l’organisation d’événements tels que les mariages, les communions, les repas d’entreprises, etc. Aymeric est un Chef passionné, amoureux de son travail. Inlassablement, il peut préparer des repas pour des milliers de personnes (j’exagère un peu, mais je n’en suis pas loin non plus).

Une prestation clé en main

Chez les Vitel, rien n’est laissé au hasard : le vin d’honneur, les plats, les boissons, les arts de la table, le service… L’objectif est de vous faciliter la vie et de vous proposer une prestation clé en main, de A à Z.
Et cela passe par la découverte du men, et des plats de nombreux mois à l’avance.

Cuisine totalement maison

On est traiteur ou on ne l’est pas ! Et Aymeric ne cuisine que du frais : de l’entrée aux hors d’œuvres, même les amuse-bouche, tout est cuisiné maison avec une majorité de produits locaux, en circuit court.
Pour le dessert, le gâteau, la pièce montée, le couple a choisi de travailler avec des acteurs locaux comme le Fournil de la Cité ou Lucy Borie.

Mon expérience

Je les ai découverts et rencontrés lors des confinements liés à la COVID19. Cynthia et Aymeric, qui ont subi de plein fouet la suspension et les reports des mariages et événements pendant plus d’une année, s’étaient lancés dans les menus à emporter. Ils avaient besoin de le faire savoir et m’ont contacté, grâce aussi à la complicité de Jean-Pierre Gorbatch du Fournil de la Cité avec qui ils travaillent.
Que dire, à part que j’ai goûté une fois, deux fois… x fois, et c’est super bon ! De la choucroute de la mer aux spécialités antillaises, je me suis régalé à chaque fois.
Prévenants, bienveillants, généreux, et toujours prêts à donner de leur temps, je pense que vous serez entre de bonnes mains.

Légende

Légende