TRATTORIA A L'ITALIENNE - PASTAS & SAUCES
SAVEURS DU MONDE - TIRAMISUS MAISON
PÂTES DE TOUTES SORTES - LASAGNES - CANNELLONIS

Nous contacter

06 33 76 21 45
}

Horaires

Lundi
9:00 - 21:30 / 22:30
Mardi
9:00 - 21:30 / 22:30
Mercredi
9:00 - 21:30 / 22:30
Jeudi
9:00 - 21:30 / 22:30
Vendredi
9:00 - 21:30 / 22:30
Samedi
9:00 - 21:30 / 22:30
Dimanche
Fermé
z

Langues parlées

Français / English / Deutsche / Italiano

Adresse

Nooï Périgueux, Cours Michel Montaigne, Périgueux

Autres adresses

- Brive La Gaillarde > 20 rue Majour
- Limoges > 4 rue de la Courtine
- Albi > 4 rue Timbal
- Pau > 19 rue Valery Meunier
- Aix en Provence > 4 rue Peyresc
- Lyon > 12 rue du Garet
- Colmar > 84 Grand'Rue
- Strasbourg > 6 passage de la Pomme de Pin
- Nancy > 11 rue de la Visitation
- Evry Courcouronnes > 6 rue Pierre André Jarlan
- Paris 7ème > 4 rue Peyronnet
A L’ITALIENNE CHEZ NOOÏ TRATTORIA
Chez Claudie & Frédéric GODFROY

Bienvenue à la Casa Nooï, la trattoria à l’italienne imaginée par Frédéric Godfroy, le gérant des lieux. Ici, Claudie, Kévin et Fred, vous accueille depuis 2009, et vous servent du matin au soir sans discontinue.

L’histoire

Après 22 ans de bons et loyaux services chez Deshoulières, fournisseur d’arts de la table en porcelaine de Limoges auprès des métiers de bouche, des problèmes de santé ont poussé Frédéric à changer de direction professionnelle.
Il devient le premier franchisé Nooï à ouvrir en province, et il ne s’y était pas trompé. À l’ouverture, une file d’attente interminable et le succès de cette ouverture va pousser les dirigeants alsaciens à se développer partout en France pour compter jusqu’à 70 restaurants en 2011 !
2018, clap de fin pour la société qui exploite la chaîne, et Frédéric décide de s’émanciper et rebaptise Nooï en « À l’italienne Chez Nooï Trattoria ».

Dans la foulée, il monte en gamme, sans pour autant trop augmenter ses prix. De nouvelles pâtes, comme les picis ou les raviolis au saumon par exemple, débarquent sur la carte, les lasagnes et les cannellonis, ainsi que de nouvelles sauces tournées sur les cuisines du monde. De nouveaux desserts élargissent aussi considérablement la carte avec des tiramisus notamment, et avec des conditionnements plus gros et plus gourmands.

L’hiver, la chocolatière délivre un chocolat chaud épais et crémeux comme je les aime ! Et l’été, les citronnades et autres smoothies sont proposés avec aussi les fameux bâtonnets glacés Los Pistoleros. Vous pouvez également déguster les glaces Ben & Jerry’s déclinées également en milkshakes.

Une charte écologique.

De plus en plus engagé pour notre planète, Frédéric édite une charte écologique et change radicalement de fonctionnement. Fini les cups en carton si vous mangez sur place, vous êtes servis avec de la vraie vaisselle, dans des saladiers en porcelaine, vous mangez avec des couverts et buvez dans des verres biodégradables. Pour les plats à emporter, les contenants sont également biodégradables, les serviettes recyclées… Même les contenants des tiramisus et autres desserts en amidon de maïs sont entièrement biodégradables.

Mon expérience.

Frédéric est mon tout premier client, et, à vrai dire, c’est lui qui est venu me chercher pour animer ses réseaux sociaux. Pourtant, avec son caractère bien trempé (ses racines basques peut-être), nous avons toujours su nous entendre. Frédéric est un bon vivant, Claudie une maman presque. Kévin est là depuis le début de l’aventure Nooï, fidèle au poste.

La qualité n’a fait que progresser depuis le début; l’équipe s’attache à garder une constance dans son travail, avec des formules peu chères et accessibles à tous.

Mes péchés mignons ? Les picis sauce pesto avec du bacon grillé, des olives noires et des oignons grillés. Sans oublier un bon tiramisu spéculoos ou fruits.

Légende

Légende